L'HYPNOSE

Retrouvez votre liberté

"Ton conscient est très intelligent,

mais à côté de ton inconscient, il est stupide. "

Milton Erickson

Pourquoi vous n'arrivez pas à vous arrêter ?

Tous les fumeurs espèrent que leurs enfants ne commenceront pas, ce qui veut dire qu’ils auraient préféré ne pas commencer eux-mêmes.

Si vous avez déjà essayé d’arrêter de fumer et que vous fumez toujours, ce n’est pas par choix mais parce que vos essais pour arrêter ont échoué.

 

A choisir, les fumeurs préféreraient tous être non-fumeurs, qu’est-ce qui les en empêche ?

 

Souvent, c'est un tas d'idées reçues comme :

 

« Je ne peux pas boire sans fumer une cigarette »

« Je suis très angoissé quand je ne peux pas fumer »

« Je ne peux pas imaginer un repas sans une cigarette »

« Je panique si je m’aperçois qu'il me reste peu de cigarettes »

« Je suis incapable de me relaxer sans une cigarette »

« J’ai besoin d’une cigarette face au stress et aux contraintes de la vie »

« Lorsque j’ai arrêté de fumer, j’étais irritable et je n’arrivais plus à me concentrer »

« J’ai peur, si je m’arrête, de ressentir ce manque toute ma vie »

etc.

Vous voulez arrêter de fumer, mais vous pensez que ce sera difficile et vous craignez l’échec.

Après tout c’est normal, car vous avez sans doute déjà essayé des tas de fois, sans réussir, vous avez peut-être même utilisé des substituts de nicotine comme les patchs ou les chewing-gums, ou tout simplement votre volonté. Et rien ne marche ! Vous pensez sans doute que c’est difficile ou même impossible.

C’est parce que vous n’avez pas encore trouvé la bonne méthode...

 

Le combat de nos deux cerveaux

Avez vous remarqué que, souvent, nous savons ce qui nous convient et nous voulons le faire, mais nous agissons différemment ? Nous savons par exemple, que fumer, nous fait du mal, mais nous continuons à fumer....

 

C'est comme si, parfois, il y avait en nous une partie rationnelle qui faisait le "bon choix"  et une autre partie qui s'évertuait à "fouler au pieds" ces bonnes idées...

 

Nous avons dans notre tête deux hémisphères cérébraux qui fonctionnent un peu comme deux cerveaux indépendants mais qui ne sont pas toujours d'accord.

 

L'hypnose est là pour unifier nos deux cerveaux, pour les faire travailler en collaboration, et ce, pour notre plus grand bien, car bien souvent nous sommes la victime malheureuse de ce combat entre nos deux cerveaux,et que malgré toute la volonté et toute la détermination dont nous pouvons faire preuve, cela ne suffit pas.

Pour arrêter de fumer, votre motivation est une composante indispensable

Ne cherchez pas dans l'hypnose une solution miracle qui vous dispenserait de tout engagement personnel, mais ne croyez pas non plus que va être exigé de vous un effort de volonté démesuré. Il est important de savoir que votre motivation doit être claire et précise. Si vous voulez "essayer" l’hypnose pour voir, alors la démarche est inutile. L’hypnose agit puissamment avec les clients profondément motivés pour le changement de vie qu’entraîne l’arrêt du tabac.

 

Il est nécessaire d’être réellement prêt.e et désireux.se d’accepter ce changement. Comme dans toutes les activités humaines, seule la constance et le désir sincère de réussir vous permettront d’accéder à votre souhait de succès.

Vous pouvez arrêter de croire à tout effet "magique" ! Si l’hypnose est fantastique comme moyen d’intervention, elle ne peut en aucun cas se substituer à un manque de motivation.

Pourquoi avec l'hypnose cela sera plus facile ?

Pourquoi tout ce que vous avez essayé a échoué ?

Dans notre vie de tous les jours, on agit le plus souvent en lien avec notre partie consciente, sans toujours imaginer que l'inconscient a un impact primordial sur nos actes, et nos pensées.

 

Travailler, au niveau conscient avec de la volonté et de la détermination pour s'arrêter n'est pas la solution la plus facile et c'est dans la majeure partie des cas une solution inefficace, à moyen terme.

 

En effet, grâce au génie des multinationales qui la commercialisent, la cigarette est devenue une partie intégrante de votre personnalité : elle fait maintenant partie de votre vie.

 

Souvent vous êtes même persuadé.e qu'elle vous sert à vous concentrer, à vous détendre, voire qu'elle vous procure du plaisir.

 

Evidemment la plupart de ces croyances sont à un niveau inconscient.

 

Et cet inconscient, s'il ne change pas sa façon de voir les choses vous poussera inexorablement à refumer, pour conserver ce soit disant plaisir. Même si cela vous coûte énormement au niveau de votre santé. Car ce que l'on n'a omis de vous préciser c'est qu'elle contribuera vraisemblablement pour une grande part à votre mort. Souvenez vous bien : 1 fumeur sur 2 meurt d'une maladie lié au tabac.

 

Avec l'hypnose vous allez enfin travailler sur votre inconscient, le reprogrammer, et c'est la façon la plus efficace pour réussir et vous arrêter définitivement!

 

L'hypnose, pour retrouver votre liberté....

Oui je veux me libérer du tabac !

LE CABINET

32 allée des Jardins

34280 La Grande-Motte

HORAIRES

Du lundi au samedi

9h-12h30 & 14h-19h

PRENDRE RDV

T: 07 67 83 14 21

© 2023 par Marion Feste Hypnose

  • White Facebook Icon
  • YouTube - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle