Rechercher

Pourquoi j'ai pris 10kg après avoir arrêté de fumer

Mis à jour : mars 16

On s'imagine à tord que l'arrêt du tabac est la cause directe de la prise de poids. Souvent c'est un argument qui freine les fumeurs (et surtout les fumeuses). Je vous explique pourquoi c'est faux.




Lorsque j'ai écrasé ma dernière cigarette, c'était deux jours avant le réveillon du 31 décembre 2016. J'étais déterminée à entrer dans la nouvelle année avec l'intention de tout dépoter. Et c'est ce qu'il s'est passé. Je me suis mise au yoga, je suis partie en Inde pour me former, j'ai adopté une alimentation végétarienne. J'avais alors une forme rayonnante.

Là où j'ai merdé, c'est quand j'ai cessé d'agir pour transformer ma vie, alors que ça avait merveilleusement bien commencé en ce début d'année.

De retour d'Inde, vers fin avril, je suis retournée à ma routine, celle que j'avais laissée en partant, la même que celle de l'année d'avant. Et je ne me suis pas rendue compte que chaque jour, je m'y enlisais davantage.

Une vie qui me déprimait

Je faisais un travail qui n'avait plus de sens, pour lequel je n'étais pas reconnue, qui me pompait toute mon énergie vitale. Je vivais dans un pays avec lequel je n'avais pas beaucoup de valeurs en commun. J'étais loin de ma famille. Ma vie de couple était en sursis. Et malgré tout ça, je n'ai rien fait. Je n'en avais même pas vraiment conscience.


Alors, j'ai trouvé refuge dans la nourriture

Jusqu'à prendre ces fameux 10 kilos, en quelques mois à peine. Et un jour, durant l'été, je me suis vue sur une photo et je n'ai pas supporté de m'être abandonnée de la sorte. Alors, j'ai donné ma démission. Certains ont cru à un coup de tête, mais je mettais juste en action ce qui aurait du l'être depuis longtemps. Je suis rentrée en France.


Et j'ai commencé à vraiment m'occuper de moi

A faire le point sur ma vie, sur la couleur que je voulais donner à mes années à venir.

Tout un travail de bilan, de nettoyage, de reconstruction, que j'avais interrompu sous le poids du quotidien, alors qu'il était primordial d'y consacrer le maximum de mon temps, pour pleinement saisir cette opportunité de renaissance qu'est un arrêt du tabac.


Voilà pourquoi je crois que la prise de poids éventuelle n'est pas directement liée à l'arrêt du tabac, mais plutôt à ce travail que peu de gens font parce qu'ils ne savent pas qu'ils sont en droit de le faire, et qu'ils ont tout à gagner à le faire.


Je ne dis pas qu'un arrêt du tabac est systématiquement suivi de démissions ou de ruptures. Mais je préviens toujours mes clientes et mes clients qu'il y aura très probablement de grands changements à accueillir, et même à provoquer, dans leur nouvelle vie.


Et vous ? quels changements envisagez-vous déjà après votre renaissance ?

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

LE CABINET

32 allée des Jardins

34280 La Grande-Motte

HORAIRES

Du lundi au samedi

9h-12h30 & 14h-19h

PRENDRE RDV

T: 07 67 83 14 21

© 2023 par Marion Feste Hypnose

  • White Facebook Icon
  • YouTube - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle